Recette de crème au chocolat végétale, sablé cacao, praliné et noix de pécan caramélisées.
Pour cette crème au chocolat végétale, j’ai utilisé du lait d’amande et de la margarine. Vous pouvez l’associer, ou pas, avec le sablé au cacao, le praliné et les noix de pécan caramélisées qui apportent un jeu de textures et un supplément de gourmandise.
| Pour | Préparation | Repos | Cuisson |
| 6 personnes | 1h30 | 6h mini | 1h |
L’astuce de Nina
Pour simplifier les étapes, vous pouvez réaliser à l’avance, juste la crème au chocolat et, le jour même, dresser en utilisant un praliné confectionné maison par votre pâtissier, de même pour les sablés.

Ingrédients
Crème au chocolat
- 30 cl de lait d’amande non sucré (1)
- 40 g de sucre cassonade
- 1 pincée d’épices de Noël (optionnel)
- 200 g de chocolat noir 70 %
- 18 cl de lait d’amande non sucré (2)
Recette
Organisation, étapes de fabrication
Recette pour 6 personnes ou pour 6 verrines individuelles.
Préparer la crème au chocolat à partager qui doit prendre au frais au moins 6h et idéalement une nuit.
Réaliser à l’avance la torréfaction des fruits secs qui nécessite une quarantaine de minutes au four.
Le jour même ou à l’avance préparer le sablé, le praliné et les noix de pécan caramélisées, à conserver à température ambiante pour le dressage juste avant la dégustation.
Accès réservé au Petit Club :
Ou connectez-vous ci-dessous !





