2016 : une grande et belle année !
En compétition pour le meilleur dessert au chocolat de l’année par le Guide Lebey avec le Choco Sarrasin, j’ai eu la surprise et l’honneur, au mois de septembre 2016, d’être élue par mes pairs Pâtissier de l’Année 2016, lors d’une soirée de remise des prix au Lido, organisée par et pour les 30 ans du Magazine Le Chef.
Puis début novembre, le célèbre Guide Gault & Millau m’a distinguée à son tour du titre de Pâtissier de l’année 2017 ! Cette année a vraiment été incroyable.
Je suis très fière d’exercer le beau métier de pâtissier qui nous permet de vivre au quotidien une expérience unique et toujours renouvelée : celle de travailler pour donner du plaisir aux autres.
J’espère avoir la chance de pouvoir continuer à donner le meilleur de moi-même chaque jour pour continuer à le faire, avec bonheur et gourmandise.
Et maintenant ?
En avril 2017 j’ai rejoins une nouvelle maison, celle du Café Pouchkine, en tant que Chef création sucrées international. J’avais cette envie depuis longtemps, celle d’une pâtisserie haut de gamme plus accessible, des desserts que l’on puisse déguster dans un décor magnifique ou emporter chez soi, avec ses amis. J’ai ainsi rejoint cette belle maison à un moment où l’avenir était devant nous, avec l’ouverture de la Place de La Madeleine en décembre 2017, un développement dans plusieurs pays…Gros challenge !
Désormais, c’est une nouvelle aventure qui m’attend, avec des projets plus personnels 🙂 Cette année j’ai participé à des Jury, comme les Bocuse d’Or, ou World Chocolate Masters, ou le Meilleur Pâtissier, et ces moments de partages me plaisent beaucoup. A titre accessoire, j’ai envie de dispenser plus Masterclass. De coeur, je prévois un livre...Pour le reste, je vous en dis plus très prochainement ! En attendant, je continue de faire beaucoup de R&D, ce qui est vraiment très enrichissant. La vie continue, elle avance, et c’est passionnant !
“”Avec mes pâtisseries et mes desserts, j’ai envie de partager et de susciter des émotions ainsi qu’une palette de sentiments. Nina Métayer